Reims: Une esplanade François Mitterrand inaugurée... avec une grosse faute

OUPS La plaque «a été immédiatement retirée», assure la maire socialiste de la ville...

E.O.

— 

La plaque d'inauguration de l'esplanade François Mitterrand, à Reims, comporte une grosse faute d'orthographe, comme l'a souligné le député UMP Arnaud Robinet sur Twitter, le 7 novembre 2013.
La plaque d'inauguration de l'esplanade François Mitterrand, à Reims, comporte une grosse faute d'orthographe, comme l'a souligné le député UMP Arnaud Robinet sur Twitter, le 7 novembre 2013. — Capture d'écran / Twitter

«Mitterrand», ça s’écrit avec deux T et deux R. Voilà une règle simple que la voirie de la mairie (PS) de Reims a visiblement oubliée: sur la plaque de l’esplanade inaugurée ce jeudi, le nom de l’ancien président a été orthographié «François Mitterand». Une erreur que le député UMP de la Marne Arnaud Robinet, candidat à la mairie de Reims en 2014, n’a pas manqué de railler sur Twitter.

Adeline Hazan, la maire de Reims, a assuré, également sur le réseau social, avoir «constaté (la faute) au moment du dévoilement». «La plaque a été immédiatement retirée. Sans commentaire», conclut-elle.