Ghostsingles.com, le site de rencontre entre fantômes

INSOLITE Un site permet aux âmes esseulées de trouver un partenaire pour l'éternité...

A.Ch.

— 

Le site Ghostsingles.com, le site de rencontres pour les fantômes.
Le site Ghostsingles.com, le site de rencontres pour les fantômes. — Capture d'écran

L’éternité, c’est long, surtout vers la fin, blaguait Woody Allen. C’est certainement le même sens de l’absurde qui a inspiré les créateurs du site ghostsingles.com, un site de rencontres pour les fantômes.

Vivants, zombies et vampires exclus

Le moteur de recherche permet de préciser si l’on préfère un fantôme homme ou femme, son âge (jusqu’à 1.000 ans et plus) et la manière dont il/elle est mort: horriblement, mystérieusement, tragiquement ou soudainement. Les fiches de profil font froid dans le dos, comme celle de «hauntingeyes», fantôme masculin de 134 ans: «J’aime marcher dans les escaliers la nuit, regarder les vivants endormis, en faisant tinter les chaînes avec lesquelles on m’a attaché lorsque j’ai été exécuté pour crimes.»

Même si le site compte encore peu d’utilisateurs, le mot pourrait vite se répandre dans l’au-delà. Les créateurs de ghostsingles.com précisent qu’aucun mariage n’a eu lieu après une rencontre sur le site, toute union étant impossible entre deux âmes, mais qu’il peut permettre de rencontrer son partenaire idéal pour l’éternité. Les vivants, zombies et vampires sont clairement exclus du site. Quant aux relations sexuelles, elles sont tout bonnement impossibles entre spectres. Mieux vaut avoir l’éternité devant soi pour flirter indéfiniment.