20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIDEO. New York: Les motards en colère poursuivent un 4x4

VIDEO. New York: Les motards en colère poursuivent un 4x4

ETATS-UNIS – Les motards ont pris en chasse le 4x4, après que celui-ci en a renversés…
Capture d'écran d'une vidéo de course-poursuite avec des motards à New York
Capture d'écran d'une vidéo de course-poursuite avec des motards à New York - Capture d'écran YouTube
A. S.

A. S.

Une scène digne d’un film. Sur une vidéo mise en ligne par un membre du groupe de motards HollywoodStuntz, des motos se lancent à la poursuite d’un 4x4 noir dans les rues de New York. Le site d’infos locales Digital Network Associates Info New York raconte l’histoire.



>>Pour voir la vidéo dans son intégralité, cliquez ici.

Dimanche dernier, plusieurs dizaines de motards se retrouvent sur une autoroute new-yorkaise pour une opération escargot. Objectif: bloquer Times Square, comme l’année précédente. Mais la police veille et les motards se retrouvent confinés au nord de la ville.

Il est environ 14h quand les motards bloquent une route du Bronx. Comme on le voit dans la vidéo, un 4x4 noir, conduit par un homme de 33 ans, accroche une moto. S’ensuit une dispute au cours de laquelle les motards entaillent les pneus du véhicule, selon la police new-yorkaise. Le 4x4 accélère alors, roulant au passage sur des motos et leurs occupants. Le bilan est heureusement léger malgré la violence de la scène: une jambe cassée.

Frappé devant sa famille mais un bilan léger

S’ensuit cette course-poursuite qui se termine à Manhattan, sur la 178e rue à proximité de l’avenue St. Nicholas. Pris dans les embouteillages, le 4x4 s’arrête. Les motards brisent les vitres du véhicule quand la vidéo s’arrête. Selon la police, l’occupant a été ensuite tiré hors de la voiture et frappé devant sa femme et sa fille de deux ans. Pris de panique, il avait appelé les secours tout en tentant d’échapper à la colère des motards.

Il a été transféré dans un hôpital mais ne souffre que de blessures superficielles. Selon le New York Post, un motard a été arrêté.

Sujets liés