VIDÉO. Une université retire la boule géante de sa cour à cause de parodies de «Wrecking ball» de Miley Cyrus

ÉTATS-UNIS es raisons de sécurité sont avancées. Les étudiants protestent...

M.Gr.

— 

Des étudiants américains de Grand Valley State University, à Allendale, imitent Miley Cyrus dans son clip «Wrecking Ball».
Des étudiants américains de Grand Valley State University, à Allendale, imitent Miley Cyrus dans son clip «Wrecking Ball». — no credit

Officiellement, elle a disparu pour des «raisons de sécurité». Officieusement, la boule d'un mètre de diamètre suspendue au bout d'un pendule géant, installée dans la cour de l'université américaine Grand Valley State University, à Allendale, devenait peut-être un peu gênante.

C'est que, depuis quelques jours, des étudiants de ce campus du Michigan en avaient fait leur accessoire fétiche, pour singer la chanteuse Miley Cyrus dans son clip «Wrecking Balls».

Dans des vidéos ou des gifs animés, on voit ainsi des étudiants -souvent dans le plus simple appareil- se lancer à l'assaut de la grosse boule en métal.

Mais malgré les qualités artistiques indéniables de certains, l'université a donc décidé de couper court. En retirant la sphère, mardi, comme le rapporte Fox 17. Ce qui n'a pas vraiment plu aux étudiants, qui ont manifesté leur désapprobation dans la foulée.

L'université n'a pas indiqué quand la boule ferait son retour.