VIDEO: Le goulache de testicules célébré en Serbie

C.P. avec AFP

— 

L'affiche du championnat du monde de cuisine de testicule s organisé chaque année à Lunjevica en Serbie.
L'affiche du championnat du monde de cuisine de testicule s organisé chaque année à Lunjevica en Serbie. — Youtube

Des grands chefs, du rock et des roubignolles en sauce. Pour la dixième année de son Festival mondial de cuisine de testicules, le petit village serbe de Lunjevica a une nouvelle fois mis les petits plats dans les grands pour satisfaire son public.


Un festival de cuisine de testicules en Serbie par 20Minutes

Cela vous fait sourire? Eh bien sachez que tous les ans, un millier de personnes, dont beaucoup venues de l'étranger, assistent à ce festival, soit le double du nombre d'habitants de la localité.

Cette année, les équipes, parmi lesquelles, pour la première fois, une formation composée exclusivement de femmes, devaient toutes cuisiner des goulaches de roupettes d'animaux divers: béliers, veaux, taureaux, ânes ou chevaux.

Ambiance potache

Toujours pas convaincu? Sachez que manger des testicules stimule la libido des hommes, tout du moins selon les participants, qui supposent qu’elles doivent être naturellement riches en testostérones.

En bref, cette compétition culinaire conçue par Ljubomir Erovic, l’auteur du livre de recettes Cooking with Balls (Cuisiner avec des couilles), ne se prend pas au sérieux: elle se veut avant tout une façon potache de balayer les préjugés datant des guerres des années 1990 dans les Balkans. Depuis l'affiche du festival -dont le dessin immortalise un chef en train de cuisiner ses propres testicules dans une marmite bouillante- jusqu'aux innombrables blagues et jeux de mots, comprenant tous les synonymes possibles et imaginables pour l'organe en question, tout est fait pour donner une image plus légère et amusante de la Serbie. Soit.