Le président tchétchène se filme au volant à 241 km/h

VITESSE Ramzan Kadyrov jugeait pourtant il y a peu que ceux qui enfreignent le code de la route étaient des «terroristes»...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran de la vidéo publié par le président tchétchène Ramzan Kadyrov sur son compte Instagram.
Capture d'écran de la vidéo publié par le président tchétchène Ramzan Kadyrov sur son compte Instagram. — 20 MINUTES

Visiblement quand on est président de la Tchétchénie, on peut passer outre les limitations de vitesse. Ramzan Kadyrov a en effet publié mardi sur son compte Instagram, qui recèle de nombreuses pépites (Kadyrov en réunion avec Vladimir Poutine, Kadyrov fait du sport, Kadyrov au foot, Kadyrov et ses amis les animaux,…), plusieurs  vidéos alors qu'il circule, en pleine nuit, sur une autoroute déserte.

Dans l’une, on voit clairement le compteur, qui affiche 241 km/h. Pourtant, il y a à peine deux semaines, le président tchétchène jugeait que ceux qui enfreignent le code de la route étaient des «terroristes» sur ce même compte Instagram, comme le rappelle la BBC.

Le site de la télévision britannique ajoute qu’une ONG russe  a exigé que la police enquête, mais celle-ci s'est déclarée incapable d'identifier le conducteur après avoir visionné les images. Jeudi, Ramzan Kadyrov s'est moqué de la polémique, postant une photo de lui à cheval sur Instagram et précisant que son permis de conduire lui avait été retiré et qu'il avait dû changer de monture.

>> Regardez la vidéo en question: