Etats-Unis: Grumpy Cat et Lil Bub se rencontrent enfin

LOLCATS Les deux stars se sont vues en marge de l'Internet Cat Video Festival de Minneapolis...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo Vine montrant la rencontre entre Grumpy Cat (G) et Lil Bub (D).
Capture d'écran d'une vidéo Vine montrant la rencontre entre Grumpy Cat (G) et Lil Bub (D). — 20 MINUTES

Une rencontre au sommet. L’Internet Cat Video Festival a eu lieu mercredi à Minneapolis, dans le Minnesota, aux Etats-Unis. Au vu du succès de l’an dernier -plus de 10.000 personnes s’étaient pressées près du Walker Art Center de Minneapolis-, décision a été prise de déplacer cette seconde édition sur les lieux de la foire de l’Etat.

Cette année encore, le Festival a rassemblé de nombreux fans de LOLcats, qui se sont délectés du film de 70 minutes de vidéos de LOLcats, mais pas seulement: certaines stars de l’Internet étaient également présentes, comme les créateurs de Keyboard Cat et Nyan Cat , ou encore Grumpy Cat et Lil Bub.

Ces deux dernières ont  d’ailleurs saisi l’occasion de se rencontrer enfin. Les deux chattes ont diffusé des photos sur Instagram et Twitter de leur entrevue, et plublié des vidéos sur Vine.

Pour la petite histoire, c’est Grumpy Cat, de son vrai nom Tardar Sauce, qui a remporté le Golden Kitty de la meilleure vidéo de chat de l’année, grâce à la prestation ci-dessous.