Vidéo: Est-ce le monstre du Loch Ness?

LÉGENDE ne nouvelle vidéo censée montrer «Nessie» a été diffusée cette semaine...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran de la vidéo tournée par David Elder et diffusée par le «Daily Mail» sur le Loch Ness.
Capture d'écran de la vidéo tournée par David Elder et diffusée par le «Daily Mail» sur le Loch Ness. — 20 MINUTES

Les années passent, mais les vieilles légendes sont toujours là, à l’instar de Nessie, le monstre du Loch Ness. Lundi, David Elder, un Ecossais de 50 ans originaire de la ville d'East Kilbride, a raconté au journal britannique The Daily Mail qu'il avait vu quelque chose glisser sous la surface du lac d'eau douce des Highlands, alors qu'il était en train de photographier des cygnes.

Il raconte: «Nous étions sur la jetée à Fort Augustus et je prenais des photos d’un cygne. A ma droite, j’ai repéré une zone noire de 15 pieds de long (environ 4,5 mètres) qui formait une onde à la surface de l'eau.» «Je suis convaincu que cette vague a été causée par un objet noir sous l’eau. L’eau était très calme à ce moment-là. Il n’y avait personne sur le Loch. C'est quelque chose que je n'arrive pas expliquer», ajoute-t-il. La vidéo qu’il a tournée à ce moment-là a été publiée par le quotidien.

Depuis 1934 et la fameuse photo de Robert Wilson censée prouver l’existence du monstre, de nombreux badauds et photographes ont tenté de faire croire qu’ils avaient vu Nessie. Mais les nombreux films et photos, y compris celle de Robert Wilson, se sont avérés truqués.

>> Regardez la vidéo de David Elder. A votre avis, s’agit-il du monstre mythique ou d’autre chose?