Etats-Unis: Un hacker pirate un écoute-bébé et insulte l'enfant endormi

INSOLITE Les parents ont soudain entendu une voix d'homme inquiétante dans la chambre de leur bébé...

A.Ch.

— 

Un bébé endormi.
Un bébé endormi. — SIPA

Les parents d’Allyson ont eu la peur de leur vie. Alors que la petite fille de deux ans était tranquillement endormie dans sa chambre, ses parents ont soudainement entendu une voix d’homme étrange sortir de l’écoute-bébé posé près d’eux, dans la cuisine, rapporte ABC News. Cette voix sinistre proférait des injures et des propos obscènes, traitant l’enfant de «foutue idiote» et lui disant «de se réveiller, petite traînée».

Mais arrivés dans la chambre du bébé, les parents n’ont vu personne: l’écoute-bébé avait été piraté par un hacker. Qui s’est empressé d’injurier à leur tour les parents : «On ne voyait personne, a raconté le père, Marc Gilbert, à ABC News. Nous ne pouvions qu’entendre sa voix et constater qu’il contrôlait aussi la caméra.» La petite fille, atteinte de surdité, ne s’est pas réveillée.

Le père a appelé son fournisseur d’accès internet pour savoir comment ce piratage avait pu être possible. La seule réponse qu’il ait obtenue a été de changer son mot de passe. «Je pense que nous allons nous passer d’écoute-bébé à partir de maintenant», a déclaré Marc Gilbert.