L’hôtel Twitter: Club de rencontres réelles pour utilisateurs virtuels

TOURISME Un hôtel espagnol mélange réseau social et club de rencontres pour créer un nouveau genre d’expérience...

B. de V.

— 

A «l'hôtel Twitter», à Majorque, en Espagne.
A «l'hôtel Twitter», à Majorque, en Espagne. — DR

Vous être accros aux gazouillis, même en vacances, réjouissez-vous, le premier «hôtel Twitter» vient de voir le jour en Espagne. Dans une décoration entièrement dédiée au réseau social, la @SolWaveHouse, près de la plage de Magaluf à Majorque, vous propose de vous rencontrer au sein de ses murs et d’en commenter les activités, en utilisant les mots dièse #socialwave et #solwavehouse.

Le principe est simple: il suffit d’utiliser Twitter via une application spécifique accessible uniquement en se connectant sur le réseau WiFi de l'établissement.

#FillMyFridge pour ma #TwitterPartySuite

Une fois connecté, vous pouvez voir qui est en ligne et où géolocaliser vos contacts dans l’hôtel, ou partager vos photos, des messages ou des baisers virtuels, l’équivalent d’un poke Facebook. Rendez-vous aussi à la #TwitterPoolParty chaque vendredi ou dans l’une des #TwitterPartySuites pour les plus chanceux. La plupart des tweets sont envoyés depuis les abords des piscines à vagues artificielles d’où les twittos commandent nourriture, boissons ou en profitent pour draguer. En effet, chaque lit Bali au bord de l’eau a un numéro, il vous suffit donc de tweeter que la personne allongée sur le #balibed6 vous plait. 

 

Il ne s’agit que «d’une version plus interactive de ce que font généralement les vacanciers», précise l’hôtel, qui vise une clientèle «jeune et sociale, toujours en quête de nouvelles expériences et d’émotions partagées avec une communauté virtuelle croissante».

L’hôtel emploie deux «Twitter concierges» qui jouent le rôle de service d’étage et de community managers et répondent aux différentes demandes des clients via l’utilisation de mots dièse, comme #FillMyFridge quand votre minibar est vide. Comme ça, vous n’êtes vraiment pas obligés de parler à des inconnus pendant vos vacances.