VIDÉO: Ivres, les usagers des transports britanniques échappent à la mort

ALCOOL La Network Rail a mis en ligne une campagne de prévention montrant les dangers d'être saoûl dans une gare...

B. de V.

— 

Extrait de la vidéo de la Network Rail
Extrait de la vidéo de la Network Rail — DR

Voici une initiative qui devrait faire rire les Britanniques plus que les faire réfléchir sur leur réputation de bons buveurs. La Network Rail, une société de chemins de fer privée outre-manche, lance une campagne de sensibilisation à l’attention de ses voyageurs. Dans une vidéo diffusée ce mercredi sur son site Internet, la compagnie montre des passagers fortement alcoolisés dans l’enceinte de ses 17 gares. Elle entend inviter ses usagers à limiter leur consommation d’alcool et les accidents.

Les chiffres vont dans le sens de la compagnie ferroviaire. Plus de 1.600 personnes se sont blessées en chutant en 2012, rappelle le site du Daily Mail, avec à la clé une cinquantaine de fractures et un bon nombre d’hématomes.

La chute sans fin dans l’escalator

Les images des caméras de vidéosurveillance parlent d’elles-mêmes, offrant un étonnant spectacle, sans gravité, de personnes au sortir de soirées bien arrosées. Le premier tombe sur la voie après avoir raté un coup de pied dans un pigeon, un autre encore n’arrive pas à tenir debout dans un escalator. Le pire reste cet homme en gare de Manchester qui, tentant d’attraper le wagon en marche, glisse entre la chaussée et le train, et manque de se faire écraser.