Capture d'écran d'une vidéo de surveillance d'un magasin anglais où les sachets de thé seraient entrés en lévitation, le  juillet . 
Capture d'écran d'une vidéo de surveillance d'un magasin anglais où les sachets de thé seraient entrés en lévitation, le  juillet .  — DR

SOCIETE

Un fantôme filmé dans un magasin anglais, fake ou pas fake ?

Tout le royaume s'interroge...

La vidéo est impressionnante. Sur l’écran de surveillance d’un magasin de la ville de Whitstable dans le sud de l'Angleterre, on aperçoit un homme qui fait ses courses. A droite, un produit se décale vers la gauche et semble flotter dans l’air. Puis, un paquet tombe sur la gauche, ce qui intrigue le client. Enfin, le deuxième paquet se fait la malle.

La scène intrigue

Filmée par une caméra de surveillance, la scène intrigue les internautes, qui y voient la preuve de la présence du «fantôme du magasin d’alimentation». «Je n’avais jamais rien vu de tel depuis que je tiens ce magasin. Je ne sais pas qui est le client et je n’ai même pas pu lui parler de tout cela», a confié la gérante au Kentonline.com.

A 20 Minutes, plusieurs éléments nous intriguent. D’abord, au tout début de la vidéo, on peut voir une ombre noire au fond du magasin: un fantôme ou plutôt un complice? Et puis, pourquoi filmer à ce moment-là l’écran de surveillance avec son portable?

Et vous, pensez-vous que cette vidéo est un fake? Ou croyez-vous au «fantôme du magasin d’alimentation»?