Paris: Une fillette, endormie dans la voiture, se réveille à la fourrière

STATIONNEMENT Sa mère avait stationné sa voiture sur les Champs-Elysées, le temps de faire une course rapide...

Bérénice Dubuc

— 

Des policiers municipaux procèdent à l'enlèvement d'une  voiture par la fourrière, le 13 juillet 2006 dans le centre-ville de  Lyon.
 
Des policiers municipaux procèdent à l'enlèvement d'une voiture par la fourrière, le 13 juillet 2006 dans le centre-ville de Lyon.   — AFP PHOTO / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK

Une nouvelle boulette qui pourrait faire repartir la polémique. Vendredi soir, un fourriériste a embarqué à la préfourrière de la porte Pouchet, dans le 17e arrondissement de Paris, une voiture où dormait une fillette de 10 ans, stationnée illégalement sur les Champs-Elysées, rapporte Le Parisien.

Vendredi peu après 22h30, une mère de famille stationne son 4X4 près du magasin Fnac situé sur les Champs-Elysées pour y faire une course rapide, raconte le quotidien, qui précise que la maman ne veut pas réveiller sa petite fille, et laisse le moteur tourner pour que la climatisation puisse continuer à fonctionner. Lorsqu'elle ressort moins de dix minutes plus tard, la voiture a disparu.

Arrivé à la préfourrière de la porte Pouchet, le fourriériste ne se rend compte de l'incident qu'au moment où il enlève levéhicule de son camion-plateau pour le déposer dans le parc fermé. La brigade de protection des mineurs est avertie, même si la maman a pu retrouver sa fillette peu après. Le Parisien rappelle que, fin avril, plusieurs erreurs du même type ont fait scandale, et la volonté des fourriéristes de faire du chiffre à tout prix avait été pointée du doigt.