Thaïlande: Il glisse sa tête dans la gueule d’un crocodile et se fait mordre

ACCIDENT Selon le propriétaire du parc animalier, cet accident est une première...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran d'une vidéo montrant un dresseur de crocodile thaïlandais se faire mordre par un reptile alors qu’il venait de glisser sa tête dans sa gueule.
Capture d'écran d'une vidéo montrant un dresseur de crocodile thaïlandais se faire mordre par un reptile alors qu’il venait de glisser sa tête dans sa gueule. — 20 MINUTES

Une prise de risque qui tourne mal. Dimanche, un dresseur de crocodile thaïlandais a été mordu par un reptile alors qu’il venait de glisser sa tête dans sa gueule. L'incident a été filmé par des spectateurs et publié sur YouTube.

Ce jour-là, Pravit Suebmee, un dresseur âgé de 27 ans, se produisait comme d’habitude au Samutprakan Crocodile Farm and Zoo, un parc animalier thaïlandais. Le dresseur, fort de ses huit années d’expérience dans ce domaine, a commencé par frotter le museau du crocodile avec des bâtons, alors que son partenaire, Sao Saengkit, tenait la queue du reptile. Après une prière, il a commencé à insérer sa tête dans sa gueule, une figure très risquée qu'il avait déjà réalisée auparavant. Mais, à ce moment-là, le reptile a refermé sa mâchoire sur lui.

Seulement quelques traces de morsures

Pravit Suebmee a eu beaucoup de chance, et ne doit son salut qu'à la présence d’esprit de Sao Saengkit,  qui a immédiatement tiré sur la queue de l'animal pour le forcer à relâcher sa proie. Le dresseur a pu repartir sur ses deux pieds, alors que le croco s’empressait de filer dans son bassin, et n’a que quelques traces de morsures au visage et au cou, selon le Bangkok Post.

Selon Uthen Youngprapakorn, propriétaire du parc animalier, cet accident est une première au Samutprakan Crocodile Farm and Zoo. Pour Sao Saengkit, le crocodile aurait pu prendre peur quand la main de son partenaire, qui inclinait déjà la tête, a dérapé sur le sol mouillé et est venue toucher le côté de sa gueule.

>> Regardez la vidéo de l’accident :

 

     

Si la vidéo ne se lance pas, cliquez ici.

Mots-clés :

Aucun mot-clé.