Chili: Un pompier volontaire sauve un chien des flammes et le réanime

SAUVETAGE Alternant massage cardiaque et «bouche-à-museau» pendant de longues minutes, le soldat du feu a finalement réussi à sauver le chien...

Bérénice Dubuc

— 

Capture d'écran de la vidéo amateur montrant un pompier réanimant un chien, à Santiago, au Chili, le 21 juillet 2013.
Capture d'écran de la vidéo amateur montrant un pompier réanimant un chien, à Santiago, au Chili, le 21 juillet 2013. — 20 MINUTES

Non, les soldats du feu ne sauvent pas que les chatons. Dimanche soir, à Santiago, au Chili, un pompier volontaire appartenant à la sixième compagnie de la capitale  a réanimé un chien, asphyxié après un incendie au domicile de sa maîtresse.

Le feu s’est déclenché au domicile d’une femme de 82 ans, dans le quartier de la gare centrale. Selon les enquêteurs, l’incendie a pu se déclencher à cause d’un radiateur d’appoint, que la vieille dame utilisait pour réchauffer sa maison durant les nuits froides. Le feu a pris rapidement, et la propriétaire, qui dormait, a été emprisonnée par les flammes et est décédée. Ses chiens ont été gravement asphyxiés par la fumée. L’un d’eux, en très mauvais état, a été pris en charge par un pompier volontaire, toujours inconnu, qui a tout fait pour le réanimer.

Alternant massage cardiaque et «bouche-à-museau» pendant de longues minutes, le soldat du feu a finalement réussi à sauver le chien. Le sauvetage a été enregistré par un vidéaste amateur.

>> Regardez la vidéo de la réanimation du chien: