Bébé royal: Les photos de la vraie-fausse Kate Middleton enceinte et nue

PEOPLE La photographe Alison Jackson a encore frappé avec cette photo d'un sosie de la duchesse...

C.P.

— 

Le faux portrait de grossesse de Kate Middleton par Alison Jackson et celui de Demi Moore en 1988.
Le faux portrait de grossesse de Kate Middleton par Alison Jackson et celui de Demi Moore en 1988. — DR

Alors que les Britanniques n’en peuvent plus d’attendre la naissance du bébé royal et que le mystère entourant les derniers jours de grossesse de Kate Middleton se fait chaque jour un peu plus lourd, heureusement Alison Jackson est là pour aider à patienter en leur montrant tout ce qu’ils rêvent de voir. En faux certes (la photographe est connue pour ses mises en scènes de sosies de célébrités et de personnalités politiques), mais avec une telle ressemblance, que le résultat reste réjouissant!

Docu-fiction

Derniers clichés en date postés sur sa page Facebook ou son site Internet: une séance chez l’esthéticienne avec Pipa pour éviter les vergetures, le stockage de couches de bébés dans les appartements royaux ou une prise de mesure du diamètre du ventre de Kate par Willliam.

Mais la photo qui a fait le plus parler, c’est sans conteste le portrait nu du sosie de Kate enceinte, qui reprend les codes de la célèbre photo de Demi Moore publiée en couverture de Vanity Fair en 1988, et déjà repris par la suite par Claudia Schiffer sur la une de Vogue en 2010 et plus récemment Jessica Simpson dans Elle en 2012. Mais là, ce n’est plus un docu-fiction, mais de la science -fiction.