Grande-Bretagne: Il trouve un criquet dans son burger, mais les autorités sanitaires blanchissent McDo

INSOLITE L'insecte viendrait des champs environnants...

C.P.
— 
Un criquet.
Un criquet. — SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA

Un insecte, et alors? Où est le problème? C’est grosso modo la réponse qu’a reçue des autorités sanitaires un jeune Britannique qui avait eu la surprise de découvrir un criquet dans son burger la semaine dernière, rapporte le site EveningNews24.

Burger piégé

Matthew Pickford, 19 ans, avait donné l’alerte le 8 juillet après avoir découvert l’insecte sous une tomate de son «Big Tasty» acheté dans un drive-in de Yarmouth (Norfolk), dans le nord-est de l’Angleterre.

«J’ai contacté l’équipe sanitaire et environnementale [du conseil local] et ils ont dit qu’il y avait des champs près du MacDonald’s et qu’il venait donc peut-être de là», a expliqué le jeune homme.

Contrôles positifs

Dépêché jeudi sur place, un inspecteur n’a par ailleurs rien trouvé d’anormal dans le restaurant. «Il était totalement satisfait des procédures mises en place par l’entreprise compte tenu des contrôles d’hygiène et de parasites réalisés dans les locaux», a confié sa responsable.

Un porte-parole de McDonald’s s’est excusé auprès du jeune homme et lui a proposé de le rembourser et d’examiner le burger, ce qu’il a refusé.