L’ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene s'installe sur le plateau de VTM Nieuws, le 14 juillet 2013.
L’ancien Premier ministre Jean-Luc Dehaene s'installe sur le plateau de VTM Nieuws, le 14 juillet 2013. — VTM Nieuws

VIDEO

Belgique: L'ancien Premier ministre s’affiche en sandales et bermuda à la télévision

L'homme politique a dû quitter d'urgence un barbecue dimanche pour se rendre à l’émission politique dont il était l'invité...

A la télévision, la ponctualité vaut mieux qu’une tenue protocolaire. Alors qu’il avait apparemment oublié son rendez-vous sur le plateau de l'émission dominicale de la chaîne flamande VTM Nieuws, l’ancien Premier ministre belge Jean-Luc Dehaene a donc préféré quitter en catastrophe le barbecue auquel il participait sans repasser chez lui pour se changer.

Inquiet de ne pas voir son invité arriver, c’est le journaliste politique de la chaîne Dirk Van den Bogaert, qui aurait donné l’alerte une demi-heure à peine avant le début de l’émission en lui envoyant un message.

 

Mais qui dit barbecue par forte chaleur, dit tenue décontractée. Dans des images mises en ligne sur Internet, on voit ainsi l’ancien chef du gouvernement belge en bermuda, chemisette couleur corail et sandalettes. Des images sympathiques qui contrastent avec le très austère portrait officiel affiché en arrière plan dans le studio TV mais aussi les thèmes pour le moins sérieux de son interview: l'abdication du roi Albert II, la sixième réforme de l'Etat ainsi que les élections législatives de 2014.