Etats-Unis: Une fillette de cinq ans appelle les pompiers pour sauver sa mère d'une chips

VIDEO Elle voulait sauver sa mère qui s’étouffait avec une chips...

C.P.

— 

Chloé, une fillette de 5 ans a appelé les pompiers pour venir au secours à sa mère.
Chloé, une fillette de 5 ans a appelé les pompiers pour venir au secours à sa mère. — Youtube

«Papa, maman s’étouffe. Et elle ne peut plus parler.» La petite Chloé, 5 ans, a fait la une des journaux télévisés américains la semaine dernière avec ce coup de fil aussi étonnant qu’attendrissant, rapporte l’agence de presse AP.

«Je t’aime, au revoir!»

N’écoutant que son courage alors que sa mère perdait son souffle après avoir avalé une chips de travers, la fillette de Ridgewood (New Jersey) a composé mardi sur le téléphone familial le «911», le numéro des pompiers pour appeler des secours.

Dans une conversation enregistrée, on entend ainsi Chloé expliquer très calmement au pompier la situation en l’appelant papa et en concluant la conversation par: «Je t’aime, au revoir!»

 

Si la vidéo ne démarre pas, cliquez ici

 

Sensibilisation dans les écoles

«Après avoir raccroché Chloé, m’a expliqué que son père était en route», a raconté sa mère, Kerry Olson, aux médias locaux. Finalement, la mère de famille avait réussi à retrouvé son souffle avant l’arrivée des secours mais la présence d’esprit de la fillette a marqué les esprits.

Elle montre aussi l’efficacité de la campagne d’information menée par les pompiers locaux dans les écoles pour sensibiliser les élèves. Et surtout celle de leur chanson qui matraque le message: «Quand il y un gros problème et que tu es tout seul, n’aies pas peur, prend le téléphone et compose le 9-1-1!» Message reçu 5/5.