La contrepèterie de la mairie de Paris pour vanter ses berges

HUMOUR La municipalité a trouvé un drôle de slogan pour inviter les Parisiens à découvrir ses nouvelles installations...

E.O.

— 

Les berges de Seine, à Paris, le 30 juin 2013.
Les berges de Seine, à Paris, le 30 juin 2013. — WITT/SIPA

Les berges de Seine, inaugurées en juin, sont la fierté de la mairie de Paris. Alors la municipalité se donne des moyens pour faire connaître son bébé. La Ville a ainsi lancé une campagne d’affichage pour inviter Parisiens et vacanciers à profiter des activités proposées.

Mais le slogan choisi, «les Berges sont à vous», est un peu déroutant pour qui aime les contrepèteries (un  jeu de langage qui consiste à intervertir des lettres ou des syllabes dans une phrase pour révéler un nouveau sens, souvent grivois). C’est un journaliste du Monde qui a repéré ce mercredi le slogan sans doute involontairement équivoque. 

La rédaction de 20 Minutes vous laisse deviner la phrase cachée dans le message!