Prague: Elle tombe sous une rame de métro et en ressort indemne

FAITS DIVERS La jeune femme tchèque est réapparue quelques minutes plus tard entre deux wagons, a annoncé la police mardi...

C.P. avec AFP
— 
Capture d'écran de la vidéo de l'accident dans le métro de Prague.
Capture d'écran de la vidéo de l'accident dans le métro de Prague. — Youtube

Si vous dormez debout, éloignez-vous de la bordure du quai, s’il vous plait! Il est en effet peu probable que vous ayez autant de chance que cette jeune femme tchèque. Manifestement très fatiguée lundi sur le quai du métro praguois, cette voyageuse s’est assoupie et est tombée sur la voie juste avant l’arrivée d’un train, à la stupeur des personnes présentes sur le quai.

Dans la vidéo filmée par les caméras de surveillance, on voit pendant d’interminables minutes un homme agenouillé cherchant désespérément la jeune femme sous le train stationné en gare. Et soudains surprise: l’homme l’aperçoit entre deux wagons et l’aide à se hisser sur le quai.



Profond fossé entre les rails

«Miraculeusement, la femme s'est relevée, a secoué la poussière de ses vêtements et est partie», a déclaré une porte-parole de la police Eva Kropacova dans un communiqué publié sur Internet, ajoutant qu'elle avait refusé toute aide médicale et alcootest expliquant qu'elle était «simplement fatiguée».

 «Il y a un profond fossé entre les rails, quand vous tombez dedans, la rame est bien au-dessus de vous et ne vous touche pas», a expliqué à l'AFP le porte-parole des transports en communs de Prague Petr Vorlicek.