Il fait son reportage... Assis sur les épaules d'un rescapé

VIDEO Le journaliste se trouvait dans une zone inondée, au nord de l'Inde...

M.Gr.

— 

Un journaliste indien, qui faisait un reportage sur des inondations, apparait juché sur les épaules d'un rescapé
Un journaliste indien, qui faisait un reportage sur des inondations, apparait juché sur les épaules d'un rescapé — Capture d'écran

C'est ce qui s'appelle ne pas se mouiller. Alors qu'il effectuait un reportage dans le nord de l'Inde, touché par des inondations, un journaliste est apparu juché sur les épaules d'un rescapé, pour faire son sujet.

En décidant de publier la vidéo, le site Newslaundry a également voulu donner la parole au principal intéressé, pour qu'il puisse s'expliquer avant de recevoir quelque critique que ce soit, écrit le site.

Un «signe de respect»

Dans une interview, le journaliste indique ainsi que l'homme l'a hissé sur ses épaules «en signe de respect». Refusant d'être taxé d'inhumanité, le reporter a plaidé également que «l'homme avait insisté», ce qui l'a poussé à accepter.

Pour le journaliste, qui indique avoir offert «50 roupies» au monsieur, le principal fautif serait en fait le caméraman. Il accuse ce dernier d'avoir essayé de saboter sa carrière en le filmant de la sorte et en publiant ensuite la vidéo en ligne, alors qu'on devait simplement voir son buste, explique-t-il.