La Première ministre australienne tricote un kangourou en peluche pour l'enfant de Kate et William

CADEAU Julia Gillard l'a révélé dans une revue féminine australienne...

M.Gr.

— 

Le Premier ministre australien Julia Gillard a révélé qu'elle tricotait un kangourou en peluche pour le premier enfant de Kate et du prince William
Le Premier ministre australien Julia Gillard a révélé qu'elle tricotait un kangourou en peluche pour le premier enfant de Kate et du prince William — Capture d'écran

La Première ministre australienne Julia Gillard, farouche républicaine, a révélé qu'elle tricotait un kangourou en peluche pour le premier enfant à naître de Kate et du prince William. «Tricoter pour le bébé de Kate Middleton -je tricote pour les bébés-, cela fait partie des petits projets dans une vie qui me laisse peu de temps libre», a raconté Julia Gillard dans la revue féminine Australian Women's Weekly.

«Je me suis dit que ce serait mignon de le faire. Je me suis lancé le défi de tricoter une petite peluche, et pourquoi pas un kangourou?». L'Australie est membre du Commonwealth et à ce titre la reine d'Angleterre est aussi la sienne.

 

 

Julia Gillard n'a pas fait mystère de sa volonté de donner une image différente de sa personnalité alors qu'elle se dirige vers une déroute aux législatives du 14 septembre. Le dernier sondage donne en effet une large victoire de la droite sur les travaillistes, à 56/44%. Mais les images ont suscité la controverse dans une partie des médias australiens, qui ont souligné que Julia Gillard a toujours rejeté les présentations féminines. Pour certains, la mise en scène sonne donc «faux», voire donne aux jeunes femmes politiciennes une image rétrograde, comme le rapporte The Guardian.

Le premier enfant de William et Kate doit naître mi-juillet dans un hôpital privé londonien.