VIDÉO: Une fillette miraculeusement sauvée après une chute de plusieurs étages

CHINE Un groupe de coursiers qui passait par là a réceptionné la petite fille de 2 ans, qui s'en est sortie indemne...

Nicolas Beunaiche

— 

Capture d'écran de la vidéo du sauvetage d'une fillette en Chine, le 21 juin 2013.
Capture d'écran de la vidéo du sauvetage d'une fillette en Chine, le 21 juin 2013. — 20 MINUTES

Les images rappellent des scènes de films comiques, où l’on voit des clowns réceptionner l’un des leurs après une acrobatie. Mais l’histoire aurait pu être dramatique. Jeudi, à Ninghai, dans l’est de la Chine, des coursiers ont sauvé la vie d’une fillette de 2 ans tombée de plusieurs étages (quatre ou cinq, selon les sources), rapporte le Daily Mail.

Alertés par des cris, les huit hommes ont aperçu l’enfant sur le rebord de la fenêtre puis, la voyant basculer dans le vide, six d’entre eux se sont précipités vers son point de chute présumé pour la réceptionner. Avec succès. La fillette s’en est tirée indemne, simplement secouée par l’événement. Ironie de l’histoire, deux des coursiers ont, eux, été blessés dans l’accident: le premier au cou, l’autre au bras, comme on peut le voir sur la vidéo.

Selon les médias chinois, les parents ont par la suite raconté qu’ils avaient laissé seule leur fille, endormie, pendant quelques minutes, le temps d’aller faire une course. Un instant dont l’enfant aura profité pour prendre l’air d’un peu trop près.