Les manifestants de Sao Paulo ont-ils vu un Ovni?

M. Go.

— 

Capture d'écran d'une vidéo d'un point lumineux dans le ciel de Sao Paulo, le 21 juin 2013. 
Capture d'écran d'une vidéo d'un point lumineux dans le ciel de Sao Paulo, le 21 juin 2013.  — DR

Les manifestants brésiliens ont été témoins d’une apparition étrange. Réunis par centaines de milliers dans les rues de Sao Paulo pour protester contre la hausse des coûts du transport, des Brésiliens ont filmé une lumière vive. La vidéo, prise avec un téléphone portable, est de qualité très moyenne mais l’Objet volant, pour le moment non identifié a une trajectoire étrange, zigzaguant sur un ciel laiteux. Apparition extraterrestre, disent déjà certains témoins de la scène.

La trajectoire de la lumière semble étrange. Elle change de cap rapidement, tourne autour de la foule, ce qui ne ressemble pas aux vols d’un avion ou d’un hélicoptère. Selon des témoins interrogés par différents médias, la lumière se situait à «environ 150 mètres d’altitude». Mais d’autres manifestants évoquent l’hypothèse d’un drone utilisé par de nombreux pays pour surveiller les manifestations de masse. Les médias commencent même à utiliser ce genre de technologie. BFMTV s’est iansi servi d’un drone pour filmer les inondations de ces derniers jours.

>> Voir l’article sur le drone de BFMTV  ici

Certains sites spécialisés en ufologie accréditent l’hypothèse d’un drone. D'ailleurs les médias brésiliens ont diffusé des images de la foule de 250.000 personne vue du ciel. Des vidéos qui auraient pu être captées par ce drone.