Twitter: Pourquoi certains internautes disent n'importe quoi (en ce moment)?

VIRAL Populariser une cause en utilisant Twitter de façon originale...

M. Go.

— 

Des internautes évoquent le #Surrenderyoursay, une initiative pour lutter contre le syndromes Gilles de la Tourrette, le 20 juin 2013. 
Des internautes évoquent le #Surrenderyoursay, une initiative pour lutter contre le syndromes Gilles de la Tourrette, le 20 juin 2013.  — DR

Bizarre, bizarre… Depuis quelques jours, de nombreux contacts disent n’importe quoi sur Twitter («ça ne change pas trop de d’habitude», me glisse un collègue). Peut-être, sauf que là, les messages sont franchement incompréhensibles. Quelques exemples:

 

 

L’initiative vient en fait de la Fondation canadienne du Syndrome de la Tourrette (Syndrome Gilles de la Tourrette, en France) qui veut sensibiliser les internautes à cette maladie neurologique héréditaire. «Imaginez que vous tweetiez quelque chose d’embarrassant, d’insultant ou juste de très bizarre et que vous n’ayez aucun contrôle là-dessus. C’est ce que ressentent les personnes atteintes du syndrome Gilles de la Tourrette», détaille le site surrenderyoursay.com, crée pour l’occasion.

La Fondation propose donc de prendre le contrôle de votre Twitter. «Montrez-nous votre soutien en nous laissant prendre le contrôle de vos tweets.» Une initiative virale originale.