Une 2CV transformée en char d'assaut

INSOLITE Le personnage habite en Bourgogne…

M. Go.

— 

Capture d'écran du site Creusot infos qui rencontré le propriétaire américain d'une 2CV transformée en char d'assaut. 
Capture d'écran du site Creusot infos qui rencontré le propriétaire américain d'une 2CV transformée en char d'assaut.  — DR

Une bonne vieille «Deuche» transformée en char d’assaut. Le site Creusot infos a déniché un sacré personnage. Grégory Marshall est un américain qui vit en Bourgogne. «Quand il est venu en France, qu'il s'est marié, il est tombé amoureux des 2CV. et parce qu'il a beaucoup d'imagination, il a transformé une  «deuche» en «engin de guerre». Il lui a offert des couleurs très militaires. Il a même installé un canon sur le toit de sa «deuche», explique le site internet.

>> Les photos de l’engin sont à voir ici

Les journalistes du site expliquent que le passionné a équipé sa  «deuche» de roues qui permettent à sa voiture de circuler sur des voies ferrées mais aussi d’un bazooka d’assaut en état de marche. «Tout cela il l'a fait en hommage à son père, son oncle et son cousin qui ont participé au débarquement et libéré la France», écrit le journaliste. Marshall, né en 1945, n’est pas seulement passionné par la Seconde guerre mondiale. «Je suis en train de transformer une 2 CV en voiture de police américaine», explique-t-il.