Le pape bénit les motards des Hell's Angels

MONDE La cérémonie a eu lieu ce lundi matin à Rome...

M. Go.

— 

Montrés du doigt par l'opinion publique, les gangs de motards évoluent rapidement vers le crime organisé. Dans les années 70, ils sont considérés par le F.B.I. comme une véritable organisation criminelle qui vit essentiellement du trafic de drogue.
Montrés du doigt par l'opinion publique, les gangs de motards évoluent rapidement vers le crime organisé. Dans les années 70, ils sont considérés par le F.B.I. comme une véritable organisation criminelle qui vit essentiellement du trafic de drogue. — AFP

Les Anges de l’enfer bénis par le descendant de Saint Pierre? Réunis à Rome pour les 110e anniversaire  de la marque Harley Davidson, des milliers de motards des Hell’s Angels en ont profité pour demander au pape de les bénir eux et leurs machines. La cérémonie a eu lieu ce lundi matin tôt. Les habitants de Rome ont vu défiler des centaines de blousons noirs et de tee-shirts, comme le montre ce reportage d’Aljazeera English.

 
Histoire de marquer l’événement, Harley Davidson a également offert deux motos à la police du Vatican. Après le messe, François est descendu discuter avec les motards fidèles. Le rassemblement Harley à Rome réunit près d’un demi-million de passionnés de la marque américaine.