Capture d'écran de la vidéo «Evolution of Get Lucky» de PV NOVA.
Capture d'écran de la vidéo «Evolution of Get Lucky» de PV NOVA. — Youtube

MUSIQUE

«Get Lucky» remonte le temps

L'auteur-compositeur français PV NOVA a remixé le hit des Daft Punk à la mode des styles musicaux des années 30 à 2020 et souhaite réaliser un clip participatif...

Get Lucky version jazz, blues, swing, rock, folk,  funk, new wave, dance, pop, dubstep et même «freestep», «le courant musical qui n'existe pas encore» : voilà le «nouveau projet délirant» (sic) posté lundi sur son blog par PV NOVA, «Auteur// Compositeur// Interprète // Vidéaste// Blogueur// Ninja» (dixit son site internet) et auteur d’un album en 2011.


«J'ai ensuite essayé de retranscrire avec mes moyens les différentes qualités d'enregistrement et les techniques de mixage. C'est pour ça qu'on a un beau son mono bien pourri dans un premier temps, la stéréo apparaissant dans les années 60 (avec d'ailleurs la batterie d'un seul côté comme ça se faisait souvent à l'époque). On notera aussi - difficile de faire autrement - la généralisation des synthés à partir des années 80 jusqu'au "tout numérique" de la décennie contemporaine. 1980 c'est aussi la fin (relative) du support vinyle et de ses craquement caractéristiques», explique l’artiste sur son blog.

Résultat: un montage sonore de 3’51’’ qui retrace les musiques emblématiques des années 1930 à 2020. Et PV NOVA ne veut pas s’arrêter là : «Je voudrais maintenant faire un clip participatif sur le même principe, appliqué cette fois à la vidéo. Et j'aimerais le faire avec vous, grâce à des mini-clips que vous allez réaliser», explique-t-il avant de détailler le cahier des charges. On lui souhaite bien de la chance.