Sécurité routière: Une nouvelle campagne britannique à fort impact

VIDEO Le département des transports a lancé le 5 juin une nouvelle campagne THINK! de sensibilisation aux dangers de l'alcool au volant avec une vidéo choc...

C.P.

— 

Extrait de la vidéo #publooshocker de la nouvelle campagne de sensibilisation britannique aux dangers de l'alcool au volant THINK!
Extrait de la vidéo #publooshocker de la nouvelle campagne de sensibilisation britannique aux dangers de l'alcool au volant THINK! — Youtube

Avis aux cœurs sensibles: si vous portez des écouteurs en regardant cette vidéo, gare au choc!

Ce film intitulée #Publooshocker (littéralement «qui choque dans les toilettes d’un pub») conçue par l’agence de publicité Leo Burnett London joue la carte de l’effet de surprise avec une mise en scène (réelle ou fictive, on ne sait pas trop) d’une caméra cachée dans les toilettes pour hommes d’un pub londonien.

Alors qu’ils se lavent les mains, les hommes sont projetés en arrière par l’impact d’un corps qui traverse le miroir mural, transformé soudainement en pare-brise d’un véhicule accidenté. Le visage ensanglanté du cadavre du conducteur en prime. «Quel impact pourrait avoir un verre sur votre soirée?» conclut le film face aux visages terrorisés des jeunes hommes qui s’apprêtaient à tranquillement commander une nouvelle pinte. Percutant.