Trois ans de corset pour un tour de taille de 40 centimètres

INSOLITE C'est le calvaire enduré (volontairement) 24h/24h par une jeune berlinoise, rapporte le «Daily Mail»...

C.P.

— 

Michele Kobke a réduit son tour de taille de 64 centimètres à 40 centimètres en l’espace trois ans en portant jour et nuit un corset.
Michele Kobke a réduit son tour de taille de 64 centimètres à 40 centimètres en l’espace trois ans en portant jour et nuit un corset. — DR

Une lubie qui pourrait lui coûter la santé. A 24 ans, Michele Kobke a réduit son tour de taille de 64 centimètres à 40 centimètres en l’espace trois ans, en portant jour et nuit un corset. Et elle ne veut pas s’arrêter là: la berlinoise est encore à deux centimètres du record mondial au Guiness Book tenu par l’Américaine Cathie Jung (38 centimètres).

«En ce moment je suis un peu essoufflée: changer de corset est pour moi comme un sport de haut niveau», a-t-elle expliqué au quotidien britannique. Un sport à très haut risque aussi. Le Daily Mail rapporte ainsi que la jeune femme ne peut plus se nourrir que de 10 micro repas par jours son estomac étant devenu trop petit. Elle aurait aussi de grandes difficultés à s’asseoir et se lever sans son corset, car les muscles de son dos et de son ventre se sont atrophiés.

«Ma vie n’a pas changé, juste un peu ralenti», se défend elle pourtant. «Maintenant mes mouvements sont plus féminins», poursuit-il. Une idée bien particulière de la féminité.