Des lapins pour tester la qualité des lits d’hôtel

VIDEO La nouvelle campagne des hôtels Ibis a coûté près de 600 carottes au groupe hôtelier...

A.Ch.

— 

Capture d'écran du spot de publicité pour les hôtels Ibis avec des lapins.
.
Capture d'écran du spot de publicité pour les hôtels Ibis avec des lapins. . — DR

Des lits si doux que les lapinous en sont fous. On le sait, sur le Web, le «cute» paye. Les hôtels Ibis l’ont bien compris en faisant figurer dans leur dernière campagne publicitaire des lapins, qui se ruent sur le lit moelleux de la chambre d’hôtel. Quarante lapins, 571 carottes et deux jours de tournage ont été nécessaires pour aboutir à ce spot. 

Ne croyez pas néanmoins que les lapins se sont jetés d’eux-mêmes sur le matelas: «Le premier jour, il a fallu les aider à monter sur le lit, mais il suffit d’un lapin qui s’engage pour que les autres le suivent, explique Karelle Lamouche, directrice Marketing ibis Europe du Nord, à 20 Minutes. Il fallait trouver le lapin champion!»

Ce spot s’inscrit dans la campagne «Happy sleep» qui vante les mérites de la literie de la chaîne hôtelière. Le lapin a été choisi pour son côté familier, doux, son «côté émotif mais moins stéréotypé» que le chat, poursuit Karelle Lamouche. «Ce spot prend rapidement de l’envergure, la chanteuse Leona Lewis a posté un tweet pour nous dire que la pub était super. On va continuer avec nos lapins et profiter de leur douceur».