New York: Une avocate jette son slip aux policiers pour éviter de payer le taxi

VIDEO Ivre, elle a tenté d'échapper à six dollars de taxi en lançant ses sous-vêtements à la tête de la police...

A.Ch.

— 

Capture d'écran de la vidéo de surveillance ayant enregistré une altercation entre une avocate et la police, à New York, le 1er juin 2013.
Capture d'écran de la vidéo de surveillance ayant enregistré une altercation entre une avocate et la police, à New York, le 1er juin 2013. — DR

L’avocate plaide coupable, mais avec des circonstances atténuantes. Après une soirée très arrosée, Stephanie Hendricks, new-yorkaise de 39 ans, a lancé sa petite culotte aux policiers qui la suivaient après sa sortie en trombe d’un taxi qu’elle refusait de payer. Ivre morte, l’avocate était entrée dans une épicerie  dont la caméra de surveillance a filmé toute la scène.

C’est en sortant de l’épicerie, vers 2h30 du matin ce samedi, que Stephanie a enlevé ses sous-vêtements et a injurié les policiers. Le propriétaire de l’épicerie  a relaté les événements au New York Post: «Elle avait l’air  folle. Elle a tout montré aux policiers, elle n’avait plus de culotte. Les policiers lui disaient de se calmer.» 

 

Pour sa défense, l’avocate a expliqué qu’elle venait de se faire larguer par son petit-ami et qu’elle avait bu toute la soirée. Ses souvenirs sont d’ailleurs très flous: «Il y a évidemment eu une altercation mais je ne me souviens de rien de ce qui s’est passé après une certaine heure de la soirée.» Pleine de remords, elle s’inquiète maintenant des conséquences de cette soudaine célébrité sur sa clientèle mais reste philosophe: «Cela peut arriver à tout le monde. La vie continue. Je survivrai.»