Etats-Unis: D’où vient la marque de rouge à lèvres sur le col de Barack Obama?

VIDEO Le président américain s’est expliqué «pour ne pas avoir d’ennuis avec Michelle»...

Bérénice Dubuc

— 

Le président américain, Barack Obama, lors de son discours à la Maison Blanche, le 28 mai 2013.
Le président américain, Barack Obama, lors de son discours à la Maison Blanche, le 28 mai 2013. — SIPA

Une marque de rouge à lèvres qui aurait pu faire jaser…  Mais Barack Obama a tout de suite coupé court aux rumeurs avec l’humour qu’on lui connaît, mardi soir.

S'exprimant lors d'une réception à la Maison Blanche devant un parterre d'Américains d'origine asiatique à l’occasion du mois du patrimoine du Pacifique, Barack Obama a expliqué pourquoi il avait une marque rouge à lèvres sur le col de sa chemise blanche. Le président américain a commencé par remercier l’auditoire pour la soirée chaleureuse qu’il passait, avant de commencer à plaisanter en disant qu’«un signe de cette chaleur est la marque de rouge sur mon col».

«Je dois dire que je pense que je connais le coupable», a-t-il dit, demandant ensuite avec malice: «Où est Jessica Sanchez?», la candidate d’American Idol. «Jessica...? Non, ce n'était pas Jessica. C'était sa tante. Où est-elle?», s’est-il empressé d’ajouter. «Tatie, regardez ceci,» a-t-il dit en montrant la marque sur son col. Le président a ensuite expliqué la véritable raison de sa sortie: «Je veux que tout le monde soit témoin. Je ne veux pas avoir d’ennuis avec Michelle. C'est pourquoi je donne votre nom devant tout le monde», s’est-il exclamé sous les rires et les applaudissements.

>> Regardez la vidéo (en anglais):