Haute-Saône: Recherchant un disparu, les gendarmes trouvent 61 plants de cannabis à son domicile

FAITS DIVERS Avisés de la disparition d'un homme de 64 ans, les gendarmes se sont rendus à son domicile et ont trouvé la plantation illégale, qui appartient au fils du disparu...

B.D. avec AFP

— 

Un plant de cannabis en Grande-Bretagne, en 2007.
Un plant de cannabis en Grande-Bretagne, en 2007. — L.NEAL / AFP

Les gendarmes cherchaient la trace d'un homme porté disparu, souffrant de troubles de la mémoire. ils sont tombés sur 61 plants de cannabis à son domicile près de Rioz, en Haute-Saône, qui appartenaient à son fils, a-t-on appris ce mercredi auprès de la gendarmerie.

Avisés de la disparition de cet homme de 64 ans, lundi, les gendarmes se sont rendus à son domicile en quête d'indices. C'est là qu'ils ont trouvé la plantation illégale et le matériel nécessaire à sa culture, a indiqué la même source.

Le fils, âgé de 37 ans, a expliqué aux enquêteurs que les plants lui appartenaient et qu'il les utilisait pour sa consommation personnelle. Il a été placé en garde à vue mardi. L'amnésique a, quant à lui, été retrouvé, égaré dans un bois. Il a été transporté à l'hôpital pour des examens de contrôle, a précisé la gendarmerie.