Moscou: Un Russe percute une dizaine de voitures en roulant à 190 km/h

FAST AND FURIOUS Heureusement, l'accident n'a pas fait de blessés...

B.D. avec AFP

— 

Capture d'écran de la vidéo montrant une jeune Russe percutant uen dizaine de voitures à 190 km/h à Moscou, le 23 mai 2013.
Capture d'écran de la vidéo montrant une jeune Russe percutant uen dizaine de voitures à 190 km/h à Moscou, le 23 mai 2013. — 20 MINUTES

Un automobiliste russe a percuté une dizaine de voitures coincées dans un embouteillage dans un tunnel en plein Moscou alors qu'il roulait à 190 km/h, rapporte ce mercredi le quotidien officiel Rossiïskaïa gazeta.

Une vidéo filmée par le passager avant de la voiture et postée sur Youtube montre un jeune homme au volant qui accélère de 90 km/h à 190 km/h peu avant d'entrer dans le tunnel de Volokolamski, dans le nord-ouest de Moscou. Alors qu’il arrive sur des voitures coincées dans un bouchon, il ne ralentit pas mais tente de passer entre les files.

«Aussi étonnant que ce soit, l'accident n'a pas fait de blessés», indique le journal, en précisant que le conducteur, né en 1994, a obtenu son permis l'an dernier. La vidéo de l'accident, qui s'est produit le 23 mai, a été publiée sur Youtube quatre jours plus tard avec un titre très sobre: «Nous sommes en train d'entrer dans un embouteillage». Avec près de 28.000 morts en 2012, la Russie est l’un des pires pays au monde pour la sécurité routière.

>> Regardez la vidéo en question: