Najat Vallaud-Belkacem interpelle Jean-Luc Mélenchon sur Twitter

M.Gr. avec AFP

— 

Le 30 aout 2012. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, en interview pour le quotidien 20 Minutes dans son bureau du ministere au 35 rue Saint Dominique.
Le 30 aout 2012. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, en interview pour le quotidien 20 Minutes dans son bureau du ministere au 35 rue Saint Dominique. — V. WARTNER / 20 MINUTES

Tout est parti d'une petite phrase en forme de calembour. Ce vendredi matin, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de la radio RTL, où il a notamment été interrogé sur la conférence de presse de François Hollande, qui a placé la deuxième année de son quinquennat sous le signe de l'offensive.

 

Ce à quoi le coprésident du Parti de gauche a rétorqué: «C'est l'an II, c'est l'an pire!», avant d’ajouter: «J'affirme que les Français n'avaient pas compris que c'était ça que voulait faire François Hollande.» [video] C'est ensuite sur Twiiter que la formule a rebondi. Najat Vallaud-Belkacem, ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, a en effet interpellé le leader du Front de gauche en postant: «Avez-vous mieux à nous proposer que des jeux de mots?»

Monsieur @jlmelenchon : avez-vous mieux à nous proposer que des jeux de mots ?

Une question qui n'a pas tardé à trouver une réponse sur la timeline de l'ancien candidat à la présidentielle. «Oui Madame, "L'humain d'abord". Vous ne pouvez pas comprendre», a-t-il tweeté dans la foulée.