Les fans de «Star Wars» et du «Doctor Who» s’embrouillent

INSOLITE La police a dû séparer deux clubs de fans, lors d'une convention à Norwich (Royaume-Uni)...

M.Gr.
— 
Deux storm troopers issus des films «Star Wars», le 1er janvier 2012
Deux storm troopers issus des films «Star Wars», le 1er janvier 2012 — Alastair Grant/AP/SIP

Les fans ont le sang chaud. Lors de la 4e édition de la sci-fi et films convention de Norwich, deux groupes de fans se sont gentiment branchés, rapporte la BBC.

L'incident a éclaté en pleine séance de dédicace des acteurs Graham Cole et Jeremy Bullock, ayant joué dans la série. Un des membres du groupe des fans de Doctor Who affirme avoir reçu des menaces, proférées par les membres du Star Wars club de la même ville.

«Très puéril»

Arrivée sur place, la police a pu séparer tout le monde avant qu’une bagarre n’éclate. Ce qui n'avait pas été le cas le 12 mai dernier. Les deux groupes en étaient alors venus aux mains lors de la convention organisée cette fois par le club Star Wars.

La rivalité est donc tenace entre les deux clubs. Mais aussi un peu puérile, comme le reconnaît le secrétaire du fan club Star Wars. «Nous sommes un club de fans de Star Wars et ils sont principalement fans de Doctor Who. Nous avons nos propres événements et ils ont les leurs. Tout cela est très puéril», explique-t-il. Pas de quoi, en effet, passer du côté obscur de la force.