Christine Boutin victime d’une attaque de cacas virtuels sur Facebook

INTERNET La page Facebook de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate subit les foudres des internautes...

Mathieu Gruel
— 
La page Facebook de Chritine Boutin a été envahie de petits smiley en forme de caca, ce mercredi 15 mai 2013
La page Facebook de Chritine Boutin a été envahie de petits smiley en forme de caca, ce mercredi 15 mai 2013 — Capture d'écran

Le message est assez explicite. Ce mercredi après-midi, la page Facebook de Christine Boutin a été envahie de petits «smileys» en forme de caca. A chaque post publié sur la page de la présidente du Parti Chrétien-Démocrate fleurissent invariablement, dans les commentaires, de petits étrons obtenus en tapant «:poop:» à l’aide de son clavier.

Les «attaques» semblaient s'intensifier ce mercredi en fin d’après-midi. Si beaucoup déposent un ou plusieurs «:poop:» sans plus de précision, quelques internautes accompagnent leur incivilité virtuelle de petits mots. Ainsi, des «jamais vu autant de caca sur une page» ou «pauvre community manager... Il est dans la merde» venaient gentiment «chambrer», alors que cette attaque de «:poop:» n'était pas encore revendiquée.

Christine Boutin ne s'est pas faite que des amis du côté des défenseurs du projet de loi ouvrant le mariage aux personnes de même sexe auquel, elle était opposée. D'ailleurs, quelques «:poop:» ont également fleuris ce mercredi après-midi sur la page Facebook de Frigide Barjot, elle aussi très engagée contre le projet de loi qui a été adopté par le Parlement le 23 avril.