L'album de Daft Punk fuite et buzze sur la Toile
Sony et Daft Punk auront presque réussi à retenir le diable dans sa boite. Mais après des mois d'un teasing tantrique assez insoutenable, Random Access Memories a fini par se faire la malle sur le Net, ce lundi. Contacté par 20 Minutes, Sony explique que l'album qui devait sortir le 21 mai va débarquer «dans les prochaines heures» sur iTunes. Il y est déjà disponible en streaming (en se rendant sur la page officielle iTunes de Daft Punk –et pas celle de l'album– puis en cliquant sur «listen now») ainsi que sur Spotify.
La fuite a été repérée par un redditeur vers 19h. «Il a fuité. IL A VRAIMENT FUITE», écrit Anon2971. Sur ordre des modérateurs, il retire aussitôt le lien et encourage tout le monde à acheter l'album. Sur Twitter, Daft Punk et Giorgio by Moroder ont vite fait leur apparition dans les tendances monde. Il s'agit du titre le plus épique de l'album, un trip de 9 minutes disco-funk cuisiné à la sauce spatiale, avec le papa de la B.O de Midnight Express en guest.
Random Access Memories tient-il ses promesses? Avec sa ribambelles de stars (Pharrell, Moroder, Julian Casablancas), il s'agit déjà «d'un des albums de l'année», selon la critique des Inrocks. Le premier single, Get Lucky, a déjà pris d'assaut les charts internationaux depuis un mois.
La preview en vidéo: