«L'Indomptable», le premier slip 100% français «qui sent bon»

INSOLITE La marque Le slip français invite les internautes à contribuer au financement de sa fabrication...

Corentin Chauvel

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Capture d'écran d'une vidéo présentant «L'Indomptable», le slip qui sent bon du «Slip français».
Capture d'écran d'une vidéo présentant «L'Indomptable», le slip qui sent bon du «Slip français». — 20minutes.fr

C’est Arnaud Montebourg qui va être content. La marque périgourdine «Le Slip français» s’apprête à lancer le premier «slip qui sent bon», rapporte La Dépêche du Midi ce lundi. Son nom: «L’Indomptable

Toujours à la pointe de l’originalité, «Le Slip français», qui s’était notamment fait remarquer durant la dernière présidentielle, propose que ce soit les internautes qui contribuent au financement de la première série de cette innovation majeure via le site «My Major Company».

Une technique de micro-encapsulation de parfum

«L’Indomptable» sentira toujours bon «grâce à une technique de micro-encapsulation de parfum dans notre tissu 100% coton tricoté dans la région lilloise», explique «Le Slip français» dans la présentation de son produit. «Le parfum pris dans les micro-capsules se diffuse régulièrement dans le temps dès que le Slip est en mouvement et fera son effet à chaque fois qu'il est porté jusqu'à 30 lavages», précise encore la marque qui rassure: «Le Slip vous accompagnera bien sûr encore de nombreuses années même une fois le parfum entièrement libéré.» Ce dernier sera composé de touches de musc et de poire.

Débutée au début du mois de mars, la démarche participative est un véritable succès. «Nous avions fixé un objectif de 10.000 euros pour lancer une première série. Nous en sommes déjà à plus de 18.000 euros et la souscription se poursuit jusqu'au 3 juin. Nous pouvons donc espérer atteindre 30.000 euros et pourrons produire une série plus importante», a déclaré Guillaume Gibault, le créateur du «Slip français», à La Dépêche du Midi.

«L’Indomptable» viendra compléter la gamme de la marque périgourdine, créée en 2011 et basée à Saint-Antoine-Cumond (Dordogne), dont tous les modèles portent des noms de sous-marins: «Intrépide», «Vaillant», «Triomphant» et «Redoutable». En attendant la sortie prochaine du petit nouveau et la visite de ses ateliers par la ministre déléguée aux PME, Fleur Pellerin, «Le Slip français» rappelle sa devise: «Vous voulez changer le monde, vous voulez changer les choses, commencez par changer de Slip!»