Ils se font tatouer contre une augmentation

INSOLITE C'est ce que propose un patron américain à ses employés...

P.M.

— 

Un tatouage d'un employé de Rapid Realty.
Un tatouage d'un employé de Rapid Realty. — Capture d'écran de CBS.

A quoi êtes-vous prêt pour obtenir une hausse de salaire de 15%? Un patron américain a décidé d’accorder une telle hausse de salaire à tous ses employés qui accepteraient de se faire tatouer le logo de leur entreprise, Rapid Realty, de manière indélébile, rapporte la presse américaine.

Anthony Lolli, le patron fondateur de l’entreprise d’immobilier, a déjà vu 40 de ses 1.100  employés passer sous les mains d’un tatoueur, avance ABCNews. Heureusement, le patron n’impose aucune taille minimale, ni lieu particulier pour incruster éternellement son amour à son entreprise dans sa chaire. Mieux, le coût du tatouage est pris en charge par l’employeur, selon CBS.

Le patron n’est pas tatoué

Anthony Lolli explique en avoir eu l’idée après que l’un de ses très bons vendeurs est venu le voir un jour pour lui montrer son nouveau tatouage: le logo de l’entreprise. Il a donc encouragé d’autres employés à suivre son exemple.

Certains disent vouloir montrer leur «engagement» au sein de l’entreprise, comme Joseph Tighe, employé depuis à peine un mois, interrogé par CBS. D’autres, le font clairement pour l’argent. En revanche, le patron n’a lui pas encore pris l’initiative de se faire tatouer.

Voir le reportage de CBS