Tchétchénie: Le Président Kadyrov boxe l'un de ses ministres pour le punir

INSOLITE Il déplorait l'état de son ministère...

Corentin Chauvel

— 

Capture d'écran de photos du compte Instagram du président tchétchène Ramzan Kadyrov donnant une leçon de boxe à son ministre des Sports.
Capture d'écran de photos du compte Instagram du président tchétchène Ramzan Kadyrov donnant une leçon de boxe à son ministre des Sports. — 20minutes.fr

Ramzan Kadyrov sait se faire respecter. Le fantasque président tchétchène a donné une petite leçon de boxe à son ministre des Sports, Salambek Ismailov, pour le punir du mauvais état dans lequel se trouvait son ministère à Grozny, a rapporté mardi la BBC.

Ramzan Kadyrov est un boxeur expérimenté, selon la chaîne britannique, qui rappelle qu’il dirige lui-même la fédération tchétchène de boxe. C’est sur Instagram que le chef de l’Etat a raconté à ses abonnés, photos à l’appui, qu’il avait expliqué à son ministre, «à l’aide d’un crochet du droit puis du gauche», que celui-ci devait commencer à «utiliser sa tête» afin de remédier aux problèmes.  

Une plaisanterie musclée

Ramzan Kadyrov souligne qu’il a quand même autorisé Salambek Ismailov à porter un casque parce qu’il s’était mis tout de suite au travail et qu’il devait en plus lui remettre un rapport le lendemain du combat. Interrogé par la BBC, le porte-parole de la présidence tchétchène a tenu à préciser que cette manière forte de faire passer un message était évidemment «une plaisanterie adressée aux personnes ayant un sens de l’humour».

Cependant, sur son compte Instagram, Ramzan Kadyrov a promis à son ministre du Travail, Magomet Akhmadov, une punition du même type s’il devait ne pas être satisfait de son action à l’occasion du prochain conseil des ministres.

Dans la vidéo ci-dessous, le président tchétchène donne quelques crochets dans un sac