Le Batman britannique arrêté pour un cambriolage

INSOLITE Il avait défrayé la chronique en livrant un malfaiteur à la police...

C.C.

— 

Capture d'écran d'un reportage d'ITV révélant l'identité du Batman de Bradford (Grande-Bretagne), Stan Worby.
Capture d'écran d'un reportage d'ITV révélant l'identité du Batman de Bradford (Grande-Bretagne), Stan Worby. — 20minutes.fr

Un super-héros déchu. Stan Worby, le Batman britannique, connu pour avoir livré un malfaiteur à la police en février à Bradford, a été interpellé dimanche pour un cambriolage, a rapporté mardi la BBC.

L’homme de 39 ans est accusé de s’être introduit dans un garage, volant pour 770 livres (environ 900 euros) d’outils, a précisé le Daily Mail. Ces derniers ont été retrouvés dans la voiture qu’il conduisait dimanche, vers 4h du matin. Le comble de l’histoire est que Stan Worby se trouvait alors avec un complice de 26 ans qui n’est autre que Daniel Frayne, son ami malfaiteur qu’il avait emmené au poste de police en février. Passé en comparution immédiate, ce dernier a plaidé non coupable. Il lui a été interdit de revoir Stan Worby jusqu’à nouvel ordre.

Si l’on peut légitimement être déçu par le Batman britannique, celui-ci avait pourtant prévenu à l’époque de sa médiatisation qu’il n’était pas un «super-héros». «Je mange des kebabs et je ne cours jamais. La plus longue distance que je parcours à pied, c’est de ma maison à ma voiture», avait-il déclaré au Daily Mail. Stan Worby comparaîtra devant la justice la semaine prochaine.