Belgique: Bobby, le petit chien qui fait scandale

INSOLITE Le jouet en plastique chante une chanson dont les paroles peuvent porter à confusion...

C.C.

— 

Capture d'écran d'un reportage de RTL Info sur Bobby, un chien en plastique qui fait scandale en Belgique.
Capture d'écran d'un reportage de RTL Info sur Bobby, un chien en plastique qui fait scandale en Belgique. — 20minutes.fr

«Avec ma queue, je veux niquer le monde». C’est ce qu’a cru entendre une mère de famille belge en écoutant la chanson «Drôle et espiègle» de Bobby, le petit chien en plastique de son fils, a rapporté jeudi RTL Info.

En réalité, les paroles, chantées à tue-tête par son fils, disent «Avec ma truffe, je renifle le monde», mais un problème de compression de fichier a provoqué un souci d’articulation de la voix qui rend la compréhension du texte confuse, a expliqué le directeur du magasin dont est issu le jouet vendu déjà à 3.600 exemplaires.

Ce dernier a ajouté que Bobby avait été retiré des rayons afin de réparer cette méprise et remettre un fichier «décompressé» et plus adéquate en termes de compréhension. Parce que l’autre, «c’est pas très frais», confirme le directeur du magasin à RTL Info. Espérons que le petit chien soit toujours aussi drôle, mais un peu moins espiègle.