Un bébé otarie récupéré devant le bar d'un hôtel californien

INSOLITE L'animal s'était échoué sur la plage voisine de l'établissement de luxe...

M.Gr.
— 
Une petite otarie avait trouvé refuge dans un hôtel californien, comme le montre cette capture d'écran d'une vidéo réalisée par ABC 10
Une petite otarie avait trouvé refuge dans un hôtel californien, comme le montre cette capture d'écran d'une vidéo réalisée par ABC 10 — Capture vidéo

Etait-elle bourrée à la bière? Une petite otarie femelle s'est en tout cas retrouvée fort dépourvue, mardi, devant le bar d'un hôtel de luxe de San Diego (Californie, Etats-Unis), rapporte le HuffingtonPost.

L'animal de 13 kilos, apparemment sous-alimenté, a dû arriver devant l’établissement de luxe  depuis la plage, où elle s'était échouée. Et aura ainsi pu accéder à l'hôtel «en traversant la rue, en remontant l'allée de pavés menant à l'établissement, avant de s'allonger dans une confortable chaise de bar dans le patio», a expliqué Shane Pappas, la responsable de l'hôtel.

Alertés par des membres du personnel, des spécialistes du parc aquatique SeaWorld de San Diego sont venus récupérer l'animal, qu'ils garderont en observation pendant six semaines, avant de la relâcher en mer.