Il découvre une vis de 11 cm dans son bout de pain

INSOLITE Alors qu'il voulait se préparer un sandwich...

M.Gr.

— 

La vis se trouvait dans le pain, quand elle a été découverte
La vis se trouvait dans le pain, quand elle a été découverte — DR

C'est ce qui s'appelle tomber sur un os. Ou plus exactement, une vis. De 11 cm, la vis. Un jeune belge de 24 ans a eu la désagréable surprise de découvrir cet objet inattendu, alors qu'il voulait se préparer un sandwich, rapporte le site DH.be ce mardi.

>> Ces choses peu ragoutantes trouvées dans la nourriture

«En commençant à découper le petit pain, j'ai entendu un bruit  métallique et j'ai senti que mon couteau heurtait quelque chose de plutôt résistant», a expliqué le Namurois. Poursuivant l'opération avec ses mains, il découvre alors l'objet. Choqué -et plus du tout disposé à se faire son sandwich- il décide de mettre le cap sur le magasin, où il avait acheté son sachet de petits pains.

Traces de rouille

Après avoir alerté la gérante du magasin, l'homme décide également d'envoyer un courriel à la société, qui produit ces petits pains. «J’ai mis la photo sur Facebook, les médias ont commencé à s’y intéresser», raconte le Namurois sur DH.be. Lundi, il reçoit même un coup de fil d’un représentant de la firme, qui lui reproche d’avoir médiatisé cet incident. «Il trouvait que j’en faisais beaucoup trop, que cela risquait de leur nuire et qu’il aurait été plus facile de régler le problème entre nous», raconte le jeune Belge.

La firme lui propose alors de lui rembourser son paquet de sandwichs. «Je n’ai pas montré ce problème du doigt pour toucher de l’argent, mais simplement pour mettre les gens en garde», précise le jeune homme, qui précise: «mon petit frère a 6 ans, que serait-il arrivé si lui ou mon colocataire avait mordu à pleines dents dans ce sandwich?»

Une enquête va être menée par le fabriquant de ces pains, afin de tenter de comprendre ce qui a bien pu ce passer au moment de la fabrication, et déterminer s'il s'agissait d'un acte volontaire ou non. Cela devrait également permettre de confirmer, comme semble l'indiquer les traces de rouilles présentes sur la mie, si la vis a été placée dans le pain avant la cuisson.

En attendant, l'amateur de sandwich devrait changer de marque de fournisseur.