Chronologie de l'affaire Nathalie et Stacy

— 

Un corps d'enfant a été découvert par les enquêteurs lors de fouilles à Liège (est), où deux fillettes, Nathalie (10 ans) et Stacy (7 ans), avaient disparu dans la nuit du 9 au 10 juin.
Un corps d'enfant a été découvert par les enquêteurs lors de fouilles à Liège (est), où deux fillettes, Nathalie (10 ans) et Stacy (7 ans), avaient disparu dans la nuit du 9 au 10 juin. — HO AFP/Archives

 - 10 juin: Nathalie Mahy et Stacy Lemmens, âgées de 10 et 7 ans, disparaissent vers 2h du matin à la fin d'une braderie dans le quartier populaire de Saint-Léonard à Liège.
- 10 et 11 juin: Début de recherches minutieuses dans et autour du quartier où les fillettes ont disparu, ainsi que dans la Meuse toute proche. Les fouilles se prolongeront jusqu'à la découverte des corps ce mercredi.
- 13 juin: La justice belge diffuse la photo d'un homme présent sur les lieux, la nuit des faits: 38 ans, né en Belgique et dénommé Abdellah Ait Oud. Celui-ci se présente à la police mais nie toute responsabilité. Il avait disparu pendant trois jours.
- 14 juin: Ait Oud est inculpé pour "enlèvement" et "séquestration". Il a déjà été condamné pour plusieurs viols sur mineurs. Les fillettes restent introuvables malgré les importants moyens policiers déployés.
- 19 juin: La justice belge prolonge le mandat d'arrêt à l'encontre d'Ait Oud, mais estime qu'il faudrait également faire des recherches "dans des milieux proches de la famille" et des gens que connaissaient les fillettes.
- 20 juin: Les premiers résultats des analyses ADN faites sur des échantillons de sang et de sperme trouvés dans l'appartement d'Ait Oud ne montrent aucune trace des deux disparues.
- 27 juin: Ait Oud, à nouveau devant la justice, nie toujours toute implication dans l'affaire.
- 28 juin: Les enquêteurs retrouvent les corps des deux fillettes au cours de fouilles dans le quartier populaire liégeois de Saint-Léonard, dans une canalisation à proximité de la voie ferrée.