Mittal et Arcelor d'accord sur une fusion

— 

La direction du groupe européen de l'acier Arcelor réunissait dimanche ses administrateurs après des jours de discussions intensives avec les patrons de Severstal et de Mittal Steel afin de trancher entre le mariage proposé par le groupe russe et l'offre du géant indien.
La direction du groupe européen de l'acier Arcelor réunissait dimanche ses administrateurs après des jours de discussions intensives avec les patrons de Severstal et de Mittal Steel afin de trancher entre le mariage proposé par le groupe russe et l'offre du géant indien. — AFP/Archives

Les groupes sidérurgiques Arcelor et Mittal Steel sont sur le point de conclure un accord sur une offre améliorée du numéro un mondial, qui a proposé 40,37 euros par action Arcelor, a annoncé dimanche à l'AFP une source proche du dossier.

Les deux géants de l'acier tenaient chacun dimanche un conseil d'administration, Arcelor à Luxembourg, Mittal à Londres. L'Européen Arcelor, qui depuis cinq mois repoussait les avances de Mittal, avait accepté ces derniers jours d'entrer en négociations après que son projet de mariage avec le russe Severstal a rencontré un rejet de la part de ses actionnaires.