Hollywood prépare une adaptation au cinéma d’Alerte à Malibu»

CINEMA Un film tiré de la célèbre série devrait voir le jour pour 2011. Avec ses acteurs fétiches?...

C. Co.

— 

L'actrice Pamela Anderson porte son fameux maillot de bain rouge lors du défilé du créateur Richie Rich, à Miami, le 14 octobre 2009.
L'actrice Pamela Anderson porte son fameux maillot de bain rouge lors du défilé du créateur Richie Rich, à Miami, le 14 octobre 2009. — ZAYRA MO/EFE AGENCIA/SIPA

Comment recycler des vieilles séries à succès – voire ses acteurs en mal de reconversion? Hollywood semble bien avoir trouvé la solution. Alerte à Malibu, la célèbre série des années 1990 avec ses sauveteuses en maillot de bain rouge à la plastique irréprochable devrait faire l’objet d’un long-métrage, sur lequel planche la société de production Paramount. Qui espère sortir un film pour l’été 2011, révélait récemment le Hollywood Reporter.

Plusieurs précédents

Bon nombre de séries américaines à succès des années 1980 et 1990 ont donné des adaptations cinématographiques récemment, comme Starsky et Hutch, Drôles de dames, Sex and the city, X-Files, Ma sorcière bien-aimée

Casting incertain

D’après le magazine spécialisé dans le cinéma, Brian Gatewood et Alessandro Tanaka seront les scénaristes, et Jeremy Garelick à la réalisation.

Mais bien loin du scénario original, le film devrait plutôt se rapprocher d’une comédie. Retrouvera-t-on sur le grand écran les stars de la série? Ce serait une voie de sortie opportune pour elles, qui se sont reconverties de manière plus ou moins heureuse, avec des émissions de télé-réalité de seconde zone pour David Hasselhoff, et entre télé-réalité et pubs sulfureuses pour Pamela Anderson. Mais cette dernière ne devrait pas participer au tournage du film. Elle avait déjà fait savoir qu’elle s’opposait à une adaptation sur grand écran.